Les derniers événements menés par l'agence où à venir.
Les derniers événements menés par l'agence où à venir.
La saison 2022 du cata GUYADER SAVÉOL débutera avec les 600 milles d'Antigua au mois de février puis en avril par les Voiles de St Barth.
La Transat retour s'effectuera ensuite pour Gwen Chapalain avec un parcours qualificatif pour la Route du Rhum.
C'est tout un programme de RP et de courses qui attend l'équipage avant le départ de la Route du Rhum 2022 qui sera donné à St Malo le 6 novembre.
L'équipage de GUYADER SAVÉOL ravi après avoir coupé la ligne à Sainte Lucy
Partie le 21 novembre de Las Palmas aux Canaries, la course de l'Arc a réuni cette année encore un grand nombre de concurrents désireux de rejoindre Sainte Lucie de l'autre côté de l'Atlantique.
Le catamaran Guyader Savéol a franchi la ligne d'arrivée le 3 décembre en tête de sa catégorie et 2ème au classement général.
L'équipage, super content, s'est régalé tout au long de cette belle course qui les a menés jusqu'à la latitude du Cap Vert pour remonter vers l'arc antillais. Entre le sport et la gastronomie, de longs surfs dans les alizés et les bons plats de Christian Guyader, l'ambiance était extra sur Guyader Savéol.
La Team Sea to See défendait son titre de champion de France
Lors des 43èmes RÉGATES ROYALES DE CANNES, l'équipage du dragon Nénette composé de Gauthier Guillou à la barre, de Gwen Chapalain à la tactique et de Jacques Caraes à la manoeuvre a terminé vice champion de France et 5ème au classement général.
GUYADER SAVÉOL, après les Escales Culinaires, place à la course.
Ce voyage entre terre et mer a été conçu autour de 8 escales à la fois gastronomiques et maritimes.
Du 23 au 30 juin, ce sont des marins et des chefs de renommée internationale qui vont se relayer à bord du catamaran ORC 50 Guyader - Savéol pour la première édition des Escales Culinaires en Bretagne. Entre Groix et Saint Malo, le multicoque va faire escale dans 8 ports bretons et à chaque fois, un cuisinier et un skipper embarquent pour partager un moment de gastronomie et de voile, le long des côtes bretonnes.
Banzaï a gagné la course de l'ARC (Atlantic Rally for Cruisers) qui est partie de Gran Canaria le 22 novembre 2020. Vincent Willemart aura mis 10 jours 21h 3mn 56s pour rallier Saint Lucia aux Antilles. Très belle performance, Bravo à lui et son équipage! Gwen Chapalain s'est occupé de leur routage
DRHEAM CUP : Guyader MExT a terminé à la 2ème place à 3mn 40s du 1er Acapella-Proludic. Super ambiance à bord de Guyader MExT VIDEO Guyader Mext
1er du SPI OUEST FRANCE catégorie Multi 2000.
2ème de l'ARMEN RACE
En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, la transatlantique New-York - Vendée, organisée par la Classe IMOCA et orchestrée par Sea to See a dû se réinventer, tout en gardant le même objectif : préparer les marins au Vendée Globe 2020. L’idée est alors venue de faire une grande boucle dans l’Atlantique, en allant découvrir les latitudes encore méconnues des marins, vers le cercle polaire arctique.
Le film de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne La vidéo
La société Sea to See a suivi le projet de construction du TS42 Banzaï du chantier Marsaudon Composite, de la conception à la mise à l’eau.
Nouveau TS5 aux couleurs de Guyader Gastronomie & MExT, skippé par Bart Vanhaverbeke, PDG de l’entreprise MExT - spécialiste en service et distribution de matériel de premier secours pour les entreprises et les institutions - et Christian Guyader, PDG de l'entreprise Guyader Gastronomie. Dans la lignée de Guyader Sailing Team, Sea to See coordonne l’ensemble du projet. A l’horizon 2022, l’objectif est de mener le TS5 au départ de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, mythique course transatlantique à la voile avec Gwen Chapalain à la barre.
Cette année, le Grand Prix Guyader devait se tenir du 15 au 23 août. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette édition soit un succès : une édition anniversaire, un format de village différent, des bénévoles engagés, des partenaires fidèles, des coureurs de renom de tous horizons... Malheureusement, les conditions sanitaires ont contraint Christian Guyader, Président de Guyader Gastronomie, Gwen Chapalain, gérant de Sea to See, et les membres du conseil d’administration de la SRD d'annuler l'événement.
L'équipage de Guyader Gastronomie, composé de Christian Guyader, Bart Vanhaverbecke, Xavier Dhennin, Loïc Gallon et Gwen Chapalain, vainqueur de la Rolex Fastnet Race 2019 en Multicoque.
Le dragon Nénette skippé par Gauthier Guillou, avec Joseph Guillou à l'avant et Gwen Chapalain à la tactique, remporte le National Dragon 2019 à la Grande Motte.
Vingtième édition du Grand Prix Guyader regroupant, en baie de Douarnenez, IMOCA, Class40, Dragon, Diam 24, ETF26, windsurf, kite à foil et autres engins de vitesse. Parcours côtiers, parcours construits, runs de vitesse, compétition de pêche en no-kill et animations à terre rythment ces dix jours de fête.
17 solitaires représentant six nations s’affrontent en IMOCA sur un parcours de 2000 milles entre Douarnenez et Brest via le Fastnet et une marque virtuelle au nord des Açores. Cette course, première de la saison et qualificative pour le Vendée Globe 2020 est inscrite au programme du championnat Globe Series 2018-2021.
En collaboration avec la classe Multi 50, Sea to See a organisé pour ces grands trimarans une course en équipage de 8 jours entre Roscoff, Douarnenez, Pornichet – Baie de la Baule et Saint-Jean de Monts, destinations où l’on retrouve les centres de thalasso & spa Valdys. Runs de vitesse, parcours côtiers et grande course au large, le programme du grand prix est varié. Mais l’originalité de l’événement tient à ses invités : chaque jour, des célébrités de différents horizons partagent des sensations fortes en embarquant à bord des multicoques de 50 pieds.
Première édition de la Bermudes 1000 Race, course de 1000 milles en solitaire entre Douarnenez et Cascais en passant par le mythique phare du Fastnet. Une course à suspense car 12 minutes seulement séparent les deux premiers arrivés au Portugal : Paul Meilhat (SMA) après 3 jours, 8 heures, 34 minutes et 51 secondes, suivi par Sam Davies (Initiatives Cœur).
Courses et régates avec Dragon, Diam24, Multi 50, Class40, Imoca. Dix jours
d'animations à terre sur le port de Tréboul et du Rosmeur et sur le magnifique plan d'eau de la baie de Douarnenez.
Gestion du projet sur 4 ans avec Guyader Sailing Team : cahier des charges du bateau - un TS42 du chantier Marsaudon Composite - suivi du chantier, préparation et régates en équipage sur les saisons 2016, 2017, 2018, 2019. En point d’orgue, la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2018 pour Christian Guyader, qui coupe la ligne en 11ème position après 29 jours 05 heures 23 minutes et 8 secondes de course.